Comment comment en ligne et se faire livrer au Sénégal?
Pour commander en ligne et recevoir ses achats au Sénégal, il suffit de commander sur le site de son choix et d'utiliser l'adresse de notre entrepôt en adresse de livraison lors de votre achat. Le site enverra ensuite votre commande à notre entrepôt qui sera ensuite réexpédié chez vous par nos soins. Consultez notre tuto vidéo pour en savoir plus : Tuto commande en ligne
Comment avoir l'adresse d'Afrety pour commander en ligne ?
Pour avoir l'adresse et commander en ligne, il suffit de vous inscrire sur notre plateforme MyAfrety pour obtenir votre adresse. Elle se trouve sur votre tableau de bord, en bas.
Que faire après avoir commandé ?
Il vous suffit de créer une pré-alerte sur MyAfrety ou d'envoyer votre confirmation de commande sur commandes@afrety.com en nous donnant les instructions d'envoi à savoir : - L'envoi sans attendre ou le regroupement de colis - L'option d'assurance.
Comment suis-je informé(e) de la réception d'un colis à votre entrepôt ?
Dès réception de votre achat en ligne en entrepôt, vous recevrez une notification par mail sous 24h/48h maximum. Vous pourrez également consulter votre espace personnel.
Comment se passe la suite après la réception ?
A la réception de votre colis, vous recevez un une notification par mail sous 24/48H. - Si vous avez créé une pré-alerte ou envoyé vos instructions en même temps que la confirmation de commande, alors vous n'aurez rien à faire. - Si vous n'avez pas créé de pré-alerte ou pas encore envoyé votre confirmation de commande et instructions par mail, alors il faudra nous les transmettre rapidement, sinon vos colis ne pourront pas être expédiés.
Comment se fait le paiement ?
Vous pouvez payer par carte bancaire, virement, chèque (Conditions à remplir), par mobile money (Orange Money, Wave) ou par espèces (A la livraison). Le paiement à la livraison est possible uniquement pour le mode de paiement liquide.
Puis-je envoyer un colis de moins d'1 KG ?
Le minimum de facturation est de 2000 FCFA hors assurance. Cela veut dire que vous pouvez donc envoyer un colis de 10 grammes.
Puis-je commander des colis lourds ?
Nous expédions tout type de colis. Peu importe le poids ou le volume. Nous pouvons expédier une marchandise de plusieurs tonnes par fret aérien ou par fret maritime. Nous vous conseillons tout de même pour les colis lourds d'opter pour notre offre de groupage maritime disponible actuellement uniquement vers le Sénégal.
Quels sont les produits interdits ou réglementés ?
Selon la réglementation du transport aérien ou maritime, des restrictions peuvent être mises sur certains produits comme les parfums, les aérosols, les produits contenant une batterie au lithium, les denrées alimentaires. D'autres produits sont strictements interdits comme les armes, stupéfiants, drogue etc. Consulter la liste des articles réglementés et interdites via ce lien : Produits dangereux
Quel est le risque si je ne mets pas tous les éléments de l'adresse ?
L'adresse doit être renseignée comme indiquée sur votre tableau de bord. La mention Afrety est obligatoire, elle permet au transporteur de pouvoir nous livrer le colis. Sans cette mention, la livraison sera impossible. Votre code client nous permet d'identifier votre colis dès son arrivée, ne pas le mettre peut retarder l'envoi de votre commande. Les autres mentions sont tout aussi importantes et doivent obligatoirement être renseignées lors de votre commande.
Je n'arrive pas à mettre le code client sur la case nom & prénom, que faire ?
Certains sites de vente en ligne n'acceptent pas les chiffres dans les cases "nom & prénom", dans ce cas, pour renseigner votre code client, il vous suffit de l'ajouter dans la partie Adresse ligne 2 ou complément d'adresse.
Puis-je commander sur plusieurs sites différent et tout recevoir en même temps ?
Vous pouvez commander sur plusieurs sites en même temps et demander un regroupement de vos colis. Dans ce cas, il faudrait faire la demande en amont par mail, ou par WhatsApp ou directement sur MyAfrety. A réception de tous vos colis, il faudra également nous donner le feu vert pour l'expédition de vos commandes.
02. Shopping assistance
Si je n'ai pas de carte bancaire, pouvez vous commander pour moi ?
Oui nous pouvons commander pour vous même si vous n'avez pas de carte bancaire. Vous pouvez visiter notre page Shopping assistance pour en savoir plus.
Comment savoir combien ça va me couter au total ?
Pour avoir une estimation sur le coût total, vous pouvez demandez un devis. Nous vous ferons une estimation qui comprendra le coût des articles, notre commission et le coût estimatif de la livraison jusque chez vous. Notez que pour la livraison, cela reste une estimation, des frais supplémentaires peuvent vous être demandé si le poids est supérieur au poids indiqué par le site.
Comment vous faire parvenir le montant des commandes ?
Vous pouvez nous faire parvenir le montant des commandes par espèces, orange money, carte bancaire, ou virement bancaire.
Comment vous faire parvenir les liens ?
Après acceptation du devis, vous nous ferez parvenir les liens via notre formulaire.
Est ce que la livraison est comprise dans le devis ?
Oui, la livraison est comprise dans le devis mais reste une estimation, des frais supplémentaires peuvent vous être demandés si le poids est supérieur au poids indiqué par le site.
Est ce que je peux commander sur tous les sites ?
Oui, nous pouvons commander sur le site de votre choix du moment où le site est sécurisé et qu'il fait partie de notre liste de sites éligibles.
03. Business
Comment ouvrir un compte ?
Il est très facile d'ouvrir un compte chez Afrety. Il vous suffit de cliquer sur ce lien. si vous souhaitez avoir des tarifs et solutions adaptées, vous pouvez nous contacter par mail.
Puis-je avoir un document d'export / EX1 lors de mes envois ?
L'EX1 est un document d'export qui peut vous être demandé par votre fournisseur pour vous exonérer de la TVA. Nous fournissons ce document à la sortie de la marchandise du territoire. Pour l'offre Economy, nous vous recommandons fortement de nous prévenir de votre souhait de recevoir ce document avant l'envoi. Nous aurons juste besoin de la facture pour vous l'établir.
Prenez vous en charge des gros volumes ?
Oui nous prenons en charge les gros volumes que ce soit par avion ou par bateau. Nous proposons pour l'aérien du fret dédié en partenariat avec plusieurs compagnies comme Air France, Air Sénégal, Turkish Air Lines, DHL Cargo etc. Nous pouvons également mettre à votre disposition pour le maritime des container 20" ou 40" vers toutes destination. Etant présent sur plusieurs pays, nous vous proposons une prise en charge de votre fret de l'enlèvement jusqu'à la livraison finale.
Pouvez-vous vous occuper des formalités douanières ?
Nous proposons un service de dédouanement. Notre offre comprend une prise en charge des formalités douanière de votre marchandise à l'arrivée (Sauf rendu aéroport ou rendu port). Si votre fournisseur vous a directement envoyé la marchandise, nous pouvons à l'arriver nous occuper des formalités douanière et de la livraison à votre domicile, bureau ou entrepôt.
05. Les tarifs
Que comprennent vos tarifs pour l'Economy Express et Maritime Economy?
Nos tarifs comprennent la réception de votre colis, l'expédition, les formalités à l'arrivée et la livraison à domicile (En surplus pour la banlieue et les régions).
Comment est calculé le poids volume pour le maritime ?
Pour l'Economy Maritime, le tarif est calculé selon le poids volumétrique. Ce poids est calculé selon cette formule : Longueur x Largeur x hauteur (en cm) / 5000. Le résultat trouvé devrait être multiplié par le prix au KG.
Est ce que la livraison à domicile est comprise dans le tarif ?
Oui, la livraison à domicile est comprise sauf pour les livraisons dans la banlieue et dans les régions.
Comment se passe la facturation ?
La facture est envoyée par mail. Vous pouvez également regarder dans les spams si vous ne le recevez pas. Le taux de conversion utilisé est 1€ = 655,957 FCFA, arrondi par 500. Par exemple, si vous devez un montant de 12,90€ à payer soit 8461,84 FCFA, ce montant sera arrondit à 8500 FCFA.
Comment payer par carte bancaire?
Vous pouvez payer par carte bancaire à partir de votre compte MyAfrety. Cliquez sur le numéro de suivi concerné puis cliquez sur Pay Now en haut à droite, en bleu. Remplissez ensuite les informations de votre carte bancaire et cliquez sur Pay Now. Vous pouvez également enregistrer votre carte pour payer en quelques secondes vos prochaines factures.